( 5 Votes ) 

 

 

Les parents d'un marsouin mort en Surobi créent une association de soutien aux victimes françaises d'Afghanistan.

 

 

 

L'association Cyril-Louaisil a été créée à l'initiative d'Eric Louaisil, Alain et Annick Louaisil, parents de Cyril. Ce soldat du 2ème Régiment d'Infanterie de Marine est mort pour la France le 18 mai 2011.

Le but de l'association est de perpétuer le souvenir du « marsouin Cyril » et celui de tous ceux qui, au nom de la France, ont donné leur vie dans l'accomplissement de leur devoir, apporter son soutien, sous toutes les formes et par tous les moyens autorisés par la loi et les règlements, aux blessés, à leurs familles ainsi qu'aux familles de décédés.

 

Annick et Alain LOUAISIL expliquent le pourquoi cette association : "Au-delà de perpétuer le souvenir de notre fils, afin que personne n'oublie que c'est au nom de la France qu'il nous a quittés, nous voulons témoigner de notre soutien envers tous ceux qui choisissent encore dans notre société individualiste de se mettre au service de la Nation, parfois jusqu'au don de sa personne". Ils concluent : "Après avoir reçu beaucoup de soutien de la part de familles de militaires, nous voulons, nous aussi à notre tour, rendre dans la mesure de nos possibilités un peu de soutien et de réconfort auprès des familles qui connaissent les mêmes épreuves."

 

L'association rentrera en activité courant 2013.

 

Contact. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou à l'adresse : association Cyril Louaisil, 9, rue de Touraine, 53350 Ballots.

 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook