( 1 Vote ) 

Un gigapixel, c’est un milliard de pixels !

"Paris 26 Gigapixels" est le nom de la plus grande image panoramique créée par assemblage au monde. Elle montre Paris en très haute définition

PARIS 26 GIGAS

Au centre de l'image panoramique qui défile se trouve un petit encart qui vous explique comment naviguer. La navigation est simple et rapide et lorsque vous avez bien repéré comment faire vous fermez cette petite fenêtre.

 

Lorsque vous promenez votre souris sur la vue panoramique qui défile vous obtenez toutes les informations sur l'endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez alors cliquer pour agrandir et visiter. Un site remarquable de technologie et de précision de l'image.

 

À droite vous avez une autre petite fenêtre qui vous offre un accès direct sur les 20 plus beaux monuments de Paris avec un zoom direct, sans avoir à les repérer sur le panoramique.

 

Ce site est un projet né en 2009. Deux photographes spécialistes et une entreprise innovante en sont à l'origine. Si vous êtes curieux, vous pouvez tout savoir sur la façon dont ce site a été créé en cliquant sur le lien situé en bas de l'écran dans le pavé de gauche "En savoir plus sur le projet".

 

Le site vous propose même de tenter de faire un panoramique assez semblable avec vos propres photos en essayant le logiciel que les créateurs ont utilisé.

Trouvé sur le journal du net :

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 36 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook