( 2 Votes ) 
En ce jour de fête nationale, le chef d’état-major des armées rend hommage à nos soldats
- fantassins, marins et aviateurs.Il souligne le caractère essentiel de leur mission et sa difficulté.
 
 
 
Aujourd’hui, comme chaque 14 Juillet, le peuple français a rendez-vous avec son armée.
L’accueil toujours plus chaleureux qui lui est réservé n’a rien d’anodin. Il nous dit quelque chose de la relation étroite qui existe entre le pays et ceux qui, en son sein,ont pour mission de le protéger. Il témoigne de la fierté et de la reconnaissance de nos compatriotes pour ce que nos armées font, pour ce qu’elles sont et pour ce qu’elles incarnent.Ce qu’elles font, d’abord. Au quotidien,elles assurent avec constance et détermination, exigence et discrétion,leur difficile mission de protection de la France et des Français, dans un contexte sécuritaire qui s’est considérablement
durci ces dernières années. Partout, la paix et la stabilité sont menacées par des adversaires qui ne connaissent plus aucune limite.
La paix est menacée, bien sûr, par le phénomène du terrorisme islamiste radical qui n’a d’autre projet que la destruction et l’anéantissement de toute altérité,en commençant par les plus démunis et les plus faibles. Cette menace ne se limite plus aux seules zones grises ou aux foyers traditionnels de ce fanatisme idéologique. Elle s’étend désormais à des espaces toujours plus vastes, frappant chacun des cinq continents.(Alain Barluet)
 
 
 
lire la suite : Ici
 
 
 
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Soutenez nos Marsouins

 

 

Billetterie

 


 

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 77 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook