( 4 Votes ) 

 

Presse-papier02

 

 

La bêtise est affaire de gens sans réflexion... « plus bête que méchant » dit-on !!!

 

La méchanceté elle, s'accompagne d'une réflexion intérieure dont le sens des mots a pour but de blesser, c'est pire !!! Mais lorsque la personne cumule ces deux adjectifs, « bête et méchant », cela revient à balancer des inepties réfléchies sans en mesurer la pleine portée.
Pour caler à l'actualité récente, les mots de M. CANTAT Xavier, frère du chanteur mais avant tout, compagnon de Mme DUFLOT, Ministre du logement, entrent pleinement dans la catégorie citée.
Voici sa prose affichée sur Twitter : « Fier que la chaise à mon nom reste vide au défilé de bottes des Champs-Élysées ».
Mais aussi :
« Aujourd'hui traditionnel défilé militaire des revanchards qui veulent reprendre l'Alsace et la Lorraine à l'Allemagne » et «Aujourd'hui on fête sur les Champs-Élysées le centenaire de la dernière année de paix avant la Grande Boucherie des revanchards »
Je ne comprends pas le côté « revanchard » car aux dernières nouvelles, l'Alsace et la Moselle sont Français ! Je pense qu'il a mélangé les époques (1914) et les motifs dans ses propos car le 14 juillet n'a rien à voir avec cela, passons.....
Si nous souhaitons faire un peu d'histoire, nous découvrirons que le 14 juillet fut instauré en 1880 sous l'impulsion d'un certain Benjamin RASPAIL, député de gauche (voire... d'extrême gauche).
En résumé, ce Monsieur CANTAT, pleinement antimilitariste (et le revendiquant), a décidé de ne pas être présent aux côtés de sa compagne pour assister au défiler de nos méchants soldats alors qu'un siège lui était réservé pour l'évènement.
On ne peut certes pas lui reprocher d'être hypocrite, tout juste piètre écrivain et décalé en histoire, mais il a la franchise d'afficher ses idées et de s'y tenir. Au-delà de ses mots, une certaine réserve aurait été de mise par respect pour sa compagne à défaut de respect pour les milliers de soldats qui protègent et meurent pour notre pays.
La liberté d'expression et les droits individuels sont de mise à notre époque et user de ce pouvoir n'est pas sans conséquence... surtout lorsque ce sont les autres qui essuient les tirs !!!
Par extension, et au-delà des mots de M. CANTAT, c'est un groupe politique qui revendique nettement sa position (déjà affichée par les Verts lors de précédentes manifestations militaires)... oui, les Verts n'aiment pas le kaki !!!
Aujourd'hui nous ne vivons pas chez les « bisounours » et toutes les idéologies pacifistes et écolos respectables ne peuvent être d'actualité. Pour réussir ce pari fou du « peace and love » il faudrait que tous les états du monde y adhèrent ensemble... alors seulement nous pourrions lâcher nos armes, nos uniformes, nos frontières et vivre en paix.
Malheur à ce pays qui, seul, deviendrait « Vert », réformant les armées, le nucléaire, etc... ; autant dire qu'il serait à la merci des états rapaces et sa population deviendrait des esclaves modernes... esclaves certes, mais écolos !!!!!!
Ha, le retour aux sources ! Vivre à la bougie, moudre son café soi-même, se rendre au boulot en vélo, à cheval, chasser avec des arcs, se chauffer au charbon... même les « écolos » n'en voudraient pas de cette vie !
Alors arrêtez les phrases toutes faites, les revendications qui ne mènent nulle part, les sursauts inconsidérés juste pour montrer qu'on existe, et ouvrez les yeux.
Remerciez nos soldats ou respectez-les simplement pour leur dévouement et saluez la France qui permet à des milliers de personnes de ne pas être au chômage. N'oubliez pas que s'ils n'étaient pas là, vous n'auriez plus personne à critiquer, à braver, à salir. Sont-ils votre raison d'exister ????
Respectueusement.
Emmanuel MALENFANT.

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 198 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook