( 5 Votes ) 

Vous trouverez en piece jointe un texte ,que j'ai rédigé avec un de mes camarades,  consacré au Livre Blanc sur la Défense et la Sécurité Nationale 2013

 

 

 

On s'aperçoit que les hommes politiques,et en particulier ceux qui nous gouvernent actuellement, ne sont pas très enclins à donner à la haute hiérarchie militaire la possibilité de s'exprimer publiquement.

 


Ce n'est pas nouveau,mais cette fois-ci on a le sentiment qu'il y a une volonté de réduire  encore un peu plus le rôle des élites militaires dans notre société,et ceci par pure idéologie.

 

 

 

 


Alors,que faire? Se résigner et attendre des jours meilleurs?
Pour ce qui me concerne ma réaction n'est pas celle d'un"has been" de l'institution militaire,mais celle d'un citoyen responsable,qui ayant consacré sa vie professionnelle au métier des armes, estime avoir le droit et le devoir de s'exprimer sur toutes les questions relatives à la vie de la Nation, et tout particulièrement sur celles portant sur la Défense pour lesquelles il pense avoir quelques compétences.


Je ne suis certainement pas de ceux qui voudraient voir le syndicalisme s'installer dans les armées,ni voir les soldats descendre dans la rue, mais je pense qu'il y a des moments où l'intérêt général nécessite de parler haut et fort en particulier pour ceux qui tiennent ou ont tenu des postes de responsabilité,quitte à indisposer dans l'active ou à paraître "déclassé"une fois à la retraite.


Rien n'est jamais sûr,cependant il est fréquent que le bon sens l'emporte grâce à la persévérance de certains qui n'hésitent pas à défendre leurs convictions..
C'est dans cet état d'esprit que je m'investis encore aujourd'hui sur un sujet que je considère comme fondamental pour notre Pays.

 

 


N'hésitez pas à diffuser largement ce document,si vous le jugez utile.
Bien amicalement.
Jean-Pierre Soyard

téléchargez : Ici

Recherchez !

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne

Nous sommes sur Facebook