"L'affaire ARMEO"

Messieurs les Présidents,

la Fédération dès le début de cette semaine a été sollicitée par certains de ses adhérents pour intervenir dans le dossier en objet.
Compte tenu du nombre d'anciens militaires qu'elle compte en son sein, elle a jugé bon, pour une fois, d'entrer dans une question dont elle ne traite pas habituellement. Elle le fait par votre intermédiaire, en vous demandant de porter ce courrier à la connaissance de vos adhérents qui seraient membres de la Mutuelle Unéo (a priori une majorité des militaires en retraite).

De quoi s'agit-il ?

La mutuelle Unéo met en œuvre une décision votée à son assemblée générale le 14 juin dernier et portée à la connaissance de ses adhérents par un encart AG diffusé avec le numéro d'information de l'été.
Pour ce faire, elle leur a adressé un courrier daté du 16 septembre avec réponse pour le 20 octobre leur demandant de souscrire au nouveau contrat Arméo.
Le manque de clarté des explications données dans le courrier sur les prestations fournies en regard de l'augmentation tarifaire demandée, la brutalité de la méthode employée par Unéo, délais de décision très brefs, caractère obligatoire du contrat proposé, tout cela a engendré une polémique qui enfle encore aujourd'hui. L'Association Nationale des Officiers de Carrière en Retraite, l'ANOCR, notamment, a adressé à Monsieur Le Drian un courrier dont vous trouverez le texte en pièce jointe.

La Fédération a également obtenu une mise au point faite de façon informelle par le président de l'Unéo, texte également annexé à ce courrier.

La Fédération ne prend pas partie dans ce débat, elle souhaite fournir à ses adhérents intéressés des éléments d'aide à la prise de décision et elle leur conseille de se rendre sur leur "espace adhérent" du site www.uneo.fr , où ils trouveront dans la Foire Aux Questions (FAQ) toutes les réponses techniques aux questions qu'ils peuvent se poser sur le nouveau contrat Arméo.

Merci très cordialement de votre aide,
le colonel (er) Patrick Guillou
Secrétaire général de la FNAOM-ACTDM.

Courrier ANOCR: ici

La mise au point : ici