Vidéo du cinquantenaire du 2° RIMa en Sarthe

« Les troupes qui vont tenir garnison au Mans, dans le cadre de l'implantation en Métropole des unités rapatriées d'Algérie, sont arrivées hier matin en notre ville à 9 H 25, le train spécial arrivait en gare du Mans amenant les premières unités du 2ème Régiment d'Infanterie de Marine

JPO réussies

Le samedi 25 et le dimanche 26 mai, ce sont près de 25 à 30.000 sarthois et manceaux qui sont venus rendre visite et hommage à LEUR régiment lors des ces JPO festives, « humides » le 25 et particulièrement « ensoleillées » le 26 : le Grand 2 maîtrise son destin, il ne maîtrise pas (pas encore du moins !!!) la météo.....

Lire la suite : JPO le bilan

Cela fait un demi siècle que le 2e régiment d'infanterie marine est présent à Champagné.

Pour fêter cet anniversaire, plusieurs manifestations sont programmées dont les portes ouvertes ce week end au 2e RIMA. C'est l'occasion pour nous de replonger dans les archives de ce régiment, qui compte aujourd'hui un bon millier de soldats

50e anniversaire de la présence du 2e RIMa dans la Sarthe

22 mai 2013 : Concert de bienfaisance de la Musique Principale des Troupes de Marine au Palais des Congrès de la ville du Mans.
L'intégralité des bénéfices sera reversée à l'Association Terre Fraternité qui œuvre pour les blessés de l'armée de terre en opérations, en service, à leurs familles, et aux familles des décédés en service. Sur scène 52 musiciens, un répertoire varié de Bizet à Sparke. Le prix d'entrée est de 10€ pour tous – les billets sont en vente à l'office de tourisme de la ville du Mans, au bureau environnement humain du 2e RIMa (à l'entrée) et des billets seront également en vente sur place, le soir du concert.
Le numéro de téléphone pour informations et renseignements : 02 43 54 63 04 ou sur www.2rima.fr

23 mai 2013 : Inauguration du Monument d'Auvours – rénové par les adjudants-chefs du 2e de Marine. Ce monument commémore la bataille d'Auvours (11 janvier 1871), qui a également donné son nom au camp d'Auvours. C'est une action émanant du président des sous-officiers du 2e RIMa, l'adjudant-chef Phaliah.

Lire la suite : 50e anniversaire de la présence du 2e RIMa dans la Sarthe

50 ans du 2e RIMa en Sarthe :J-8 avant le début des festivités

L'histoire du 2e Régiment d'infanterie de Marine est bien plus longue que 50 ans. Mais c'est en 1963,de retour d'Algérie, que les Marsouins s'installent au Mans caserne Chanzy et sur le camp d'Auvours.

Une semaine de festivités est prévue, du 21 au 26 mai, pour célébrer les 50 ans de l’installation
du 2e RIMa au Mans, avec en poing d’orgue un week-end portes ouvertes, qui attire traditionnellement
beaucoup de Sarthois.

source: lemainelibre